Traversée d'île Randonnée aux Iles Cook

La piste inter-îles est peut-être la sentier de randonnée le plus populaire des îles Cook. Nous parlons d'un itinéraire qui traverse l'île d'est en ouest par des sentiers à la végétation époustouflante et des rivières qui vous feront marcher pieds nus à plus d'une occasion. Le Cross Island Track est comme faire un itinéraire sur l’île de Perdidos, car il est situé dans une forêt tropicale avec des paysages qui ne peuvent laisser personne indifférent.

Traversée d'île

Traverser la piste de l'île, traversant l'île de Rarotonga

Avant de partir

Pour pouvoir suivre cette voie dans la législature de Rarotonga, vous devez prendre en compte les éléments suivants:

• Pour accéder au point de sortie, vous devez louer un moyen de transport. Un taxi?. Ce serait le meilleur, puisque vous pouvez travailler avec celui qui vous cherchera à la sortie
  • Rarotonga n'est pas une très grande île et il est facile de voyager en une demi-heure en voiture, le taxi est donc la meilleure option pour accéder à la fois à l'entrée et à la sortie car ce n'est pas un circuit circulaire.
  • La route est très mal marqué. Nous devons suivre le repères rouges (triangles dans les arbres), mais ils ressemblent à peine et il est facile de se perdre. Nous vous recommandons de porter la piste que nous attachons à l'article
  • Le parcours n’est pas difficile mais nécessite un minimum de niveau physique
  • Nous soulignons qu'il y a des points avec beaucoup de boue et d'eau. Préparez-vous à traverser de nombreuses rivières et à devenir Indiana Jones
  • Soyez prudent avec le temps, il est facile de se mouiller. En outre, les ruisseaux peuvent grandir beaucoup avec une simple bruine

Îles Cook - Rarotonga - Cross Island Track

La route

Nous avons commencé la route par une journée un peu étrange. Premier nous plongeons et plus tard nous avons fait randonnée. Bien que cela semble incroyable, nous n'avons pas eu à nous lever tôt! :) Une plongée de 50 minutes, avec l’avant et l’après, puis une 3h de route pour terminer une matinée des plus intenses, non?

Peu de temps après la plongée, du même centre de plongée, nous sommes partis pour Cross Island Track, un trajet que le chauffeur de taxi a mis une heure à parcourir. En fait, j'ai vu quelque chose de profond, mais après avoir vu plus d'une personne sous d'autres latitudes avec un physique similaire en train de nous battre à la montagne ou de jouer au football, nous avons supposé que c'était vrai.

Nous devions traverser la capitale, Avarua, prendre la route qui va à l’intérieur des terres en direction de Avatiu Tapere. Au moment où la route se termine, la route commence, à environ 4 km du centre de la capitale. Ce point n'a aucune perte, car il y a un très grand panneau informant du passage à niveau. Là vous pouvez voir une boîte aux lettres où vous pouvez laisser vos données à la fois afin de calculer le nombre de visiteurs et de contrôler les personnes qui les visitent.

Cross Island Track, avec la marque rouge à gauche
Traversée d'île

Au début du parcours, nous empruntons un large chemin où 4 × 4 défilent pour accéder à de petits vergers ou fermes proches de l'épaisse jungle. Du début à la fin de l'itinéraire, nous n'avons trouvé personne, ce qui est inhabituel, car nous pensions que c'était l'un des itinéraires les plus fréquentés. Vrai est que Rarotonga Il est célèbre pour ses plages et son récif de corail, mais qu’il n’ya personne?

En règle généralevous devez suivre les jalons / marques rouges, mais la vérité, parfois ils ne sont pas ou sont très cachés par la végétation, il est donc facile de se perdre et de se retourner pour vérifier que vous êtes sur le bon chemin.

Comme nous avons marché le ruisseaux et cascades Ils sont devenus monnaie courante dans le paysage. Aussi les pentes abruptes, beaucoup d'entre elles très glissantes étant une zone très humide. À plus d’une occasion, nous avons dû nous entraider avec nos mains ou avec des corde Qu'ils avaient mis exprès.

Boucles d'oreilles sur la piste Cross Island

La montée et la descente sont constantes sur la route jusqu'à ce que vous atteigniez L'aiguille, un gros rocher qui fait référence à la fois sur la route et sur l’île. Le rocher peut être vu de n'importe quelle hauteur de l'île. Pour y accéder, vous devez quitter la voie principale, elle ne perdra rien jusqu'à ce que vous atteigniez cette grande taupe. Une fois sur place, c’est un endroit idéal pour se reposer et admirer les paysage incroyable de la piste Cross Island.

Cross Island Track - L'aiguille
Traversée d'île

Depuis le L'aiguille nous sommes redescendus pour prendre la route principale et suivre le sentier le long de plusieurs crêtes jusqu'à ce que la mer soit à nouveau visible.

Peu après, la descente commence et le bruit de l'eau commence à être entendu. D'ici à la fin de l'itinéraire dans le PapouasieNous avons dû traverser pas moins de 10 cours d'eau et dans plus d'un cas, nous avons dû enlever nos chaussures à la fois par le courant et par la quantité d'eau contenue. Une aventure!

Cross Island Track - Cascade de Papouasie

Le meilleur de tous, que la fin vient avec surprise, l’un des plus hautes cascades de l'île. Idéal pour prendre un bon bain avec les habitants. N'oubliez pas votre maillot de bain!

Assurance voyage

Pour un tel voyage, il est préférable de contracter une assurance. Iati nous offre un offre pour les adeptes Voyagez gratuitement. Voyager ne vous dispense pas d'avoir un accident, d'avoir besoin d'un médecin, d'un transfert ou de prendre des médicaments. Ne jouez pas. Vérifiez l’assurance voyage en cliquant sur la bannière et vous aurez un 5% dans votre assurance pour être un lecteur de voyage gratuitement. Si vous souhaitez plus d'informations, cliquez ici.